Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour du monde 2011
11 juillet 2011

Boston

 

DSC01370Arrivé à Boston le 8 juillet au soir, je suis accueilli à la sortie de l'avion par Aurélien (oui oui Arva Zt Foys, superman) et on décide d'aller boire un verre au centre. On se croirait dans le pub de 'how I met your mother', pas de doute, on est bien chez les américains. Après cette sympathique immersion, je m'écroule dans la voiture (et oui avec le décalage pour moi il est 6 heures du mat) et ne vois pas passer les 45min pour rejoindre la maison qu'habite Aurelien.

Aurelien est en VIE depuis un an et demi et travaille en périphérie de boston pour une entreprise de décolletage de la vallée de l'Arve qui s'implante aux US (les Ramons vont envahir le monde!). Il travaille à "mi-temps": 12 heures par jour, 6j sur 7 (Arva!!!).

Le lendemain, on visite le centre de Boston en commencant par se percher sur la plus haute tour du CBD. Malgré les 5 millions d'habitants de l'agglomération, le centre ville est limité: une vingtaine de gratte-ciels entourés de zônes résidentielles réservées aux plus riches. Boston est réputée pour être une ville plutôt chic ayant deux des universités les plus prestigieuses: Harvard et le Massachusetts Institute of Technology (MIT).

DSC01355

Boston, c'est aussi le berceau de l'indépendance avec les premières révoltes contre les anglais. On sent un certain attachement à ce morceau d'histoire locale même si la fierté à Boston c'est avant tout d'avoir remporté le tournoi de NHL cette année. On affiche partout les couleurs des équipes locales: Bruins (Hockey), Red Sox (Baseball) et Patriots (Foot americain). On parcourt les quais sous le soleil avant de visiter l'USS Constitution un navire ayant servi pendant la guerre de 1812 contre les anglais: oui, oui, on sent bien le patriotisme!

 


DSC01368

Après une bonne journée passée à visiter, on laisse la nuit tomber en buvant quelques bières et Arva m'emmène dans un resto qu'il connait bien pour y manger du homard. Le homard est local mais le vin lui est un bourgogne (Meursault, on a bien dû y passer pendant le rallye des caves de Cluns? c'est toujours le problème des rcc!)DSC01373.

Le train nous ramène chez nous, enfin chez Aurélien et moi dans le canapé. Courte nuit, car je dois être à l'aeroport vers 6h du matin pour partir à Seattle. Arva assure, comme d'habitude. Merci Arva !

En photo, la maison qu'habite Aurélien et ses 3 collocs, bien typique des banlieues résidentielles américaines, avec en prime des écureuils le matin!

DSC01377



Publicité
Publicité
Commentaires
Tour du monde 2011
Publicité
Publicité